03 août 2010

[Twitter] Envie de changement

Décidément, je ne sais pas ce qu'il m'arrive en ce moment, j'ai envie de tout changer.
Après avoir tester pendant bien deux ou trois mois TweetDeck, je change finalement pour HootSuite. Au préalable, j'avais testé pendant quelques semaines Seesmic, et je n'avais pas du tout adhérer car trop bugger !
En quelques minutes, le produit est adopté. Après vous avoir passé en revue les liens des principaux clients, je vous explique rapidement les raisons de mon nouveau bébé:

  1. J'adore l'interface visuelle qui est très bien faite.
  2. J'adore la navigation par onglet entre les différents comptes (c'est franchement pas un gadget).
  3. Terminé les alertes toutes les 10 secondes pour me dire que j'ai un nouveau tweet. Là, je l'ai programmé à 10 minutes pour mes deux comptes Twitter et 30 minutes pour mon compte Facebook, et je songe à passer Twitter à 30 minutes car "trop de tweets tuent le tweet (je sais, je réfléchis pas bcp).
    D'ailleurs, à ce propos, je trouve les alertes finalement pas assez sonore, mais surtout visuelle, car il faut passer tous les onglets pour s'assurer de ne pas rater un tweet.
  4. Techniquement, la version Web est franchement réussi, et en tant que mini-geek, je me devais de l'adopter !
  5. Enfin un service qui propose la synchronisation des données, la version Android vous coûtera un brin de monnaie pour avoir cette synchronisation. Si ce n'est pas important pour vous, une version light et gratuite existe. Pour moi, clairement, c'est un gros plus, car andouille comme je sais l'être, je suis capable de relire mes tweets deux fois sans m'en rendre compte !

Je regrette néanmoins qu'il n'y est pas de logiciel à installer sur Windaube Seven (qui au passage, a dépassé les ventes Vista, au cas où vous ne le sauriez pas après avoir reçu 10 000 tweets abordant le sujet).
Enfin, je vais continuer à utiliser Trillian uniquement pour les sessions chat.

Si avec ça je ne me sens pas socialement connecté !!!!!

2 commentaires:

  1. Bon après quelques tests de lecture, la synchro n'est pas parfaite (du moins, ne se fait pas très bien dans les deux sens).
    Vos avis ?

    RépondreSupprimer
  2. Evidemment, j'étais sur TweetDeck, et au moment où j'achète HootSuite, TweetDeck sort son appli android !!!!!!

    RépondreSupprimer