31 août 2010

Rémi Gaillard et la course camarguaise

Décidément, à chaque fois que je regarde une émission télé, je vois un pote présent (La roue de la fortune et Le juste prix cette année, Koh-Lanta l'année dernière....).
Et ce coup-ci, c'est le black que je connais (enfin, c'est juste une connaissance). Ah, sacré Rémi.

30 août 2010

Twitter, spam ? et politique

Ce soir, je me suis amusé à commenter sur mon Twitter le reportage de Zone Interdite, qui nous fait découvrir une version plutôt sombre de Palavas (j'ai du en gonfler plus d'un, c'est certain). Alors, certes, je l'avoue, je n'aime pas cette ville, malgré tout, j'ai eu du mal à supporter ce reportage, tellement il est grossier et bien souvent mensonger ! Effectivement, la moitié des "incidents" de délinquance ou de voiries se situent en fait à l'extérieur de Palavas (pas de chance, j'habite à côté, alors on ne m'la fait pas question noms de rues !!!).

A cette occasion, j'ai reçu un message sur Twitter (les fameux direct message @), dont j'ai du mal à évaluer et interpréter la portée...
Ne comprenant pas trop pourquoi j'ai reçu ça, je me suis connecté sur la timeless du compte, belle surprise que de voir le même message posté à toutes les personnes ayant parler de cette parodie ce soir.


En gros, j'aurai tendance à dire que je n'aime pas trop la pratique. Ça ressemble fortement à du spam, niveau us et coutumes sur Twitter, c'est pas terrible.
L'auteur gère un blog politique, dont on peut partager la tendance,.... ou pas !
Et vu que je ne sais pas si mon évaluation est mauvaise, je vais faire le gros naïf afin de tenter d'avoir une explication. Avis à l'auteur pour droit de réponse, et à ceux qui ont reçu la même chose ...

28 août 2010

GoDocSync pour la synchronisation Docs - Office

C'est curieux, j'attends impatiemment la publication de DocVerse pour synchroniser mes documents Office avec la suite Docs, mais elle n'arrive toujours pas. Alors, effectivement, il y a l'alternative Offisync, payante, soit avec une abonnement annuel d'un montant de 12 $ soit avec une licence à vie pour 30 $, solution que je n'envisage pas d'adopter. Il y a la possibilité de l'avoir en version Freeware, mais la synchronisation ne se fait pas correctement dans les deux sens, je ne suis donc pas intéressé par cette pseudo gratuité.
J'apprends à l'instant qu'il y a une nouvelle possibilité avec GoDocSync, solution qui fonctionne sous le même modèle payant qu'Offisync.
Bizarrement, aucun blog ou site Internet français n'en parle.
D'où ma question, quelqu'un ayant échoué sur mon site en-a-t-il déjà entendu parlé ?

J'en peux plus d'attendre DocVerse ! merdeeeeeeeeeee ! lol

25 août 2010

Google va-t-il me surprendre aujourd'hui ?

Sans rire, je suis un blogueur vraiment pourri ! aucun post en plus d'une semaine, et deux qui arrivent en deux minutes... Faut dire que je m'emballe !!!!
Via http://techcrunch.com, j'apprends qu'OffiSync modifie son offre de prix et fait évoluer son service, afin d'anticiper l'arrivée de la concurrence.

Ah oui, vous ne savez peut être pas ce que c'est ? Très simple, un petit plugin qui s'installe très simplement et permet de synchroniser vos documents Office "on the cloud" avec Googles Docs.
Une fonctionnalité que j'attends, comme pour Voice, depuis des lustres !


Cette annonce faite par Techcrunch laisse penser que le rajout de Docverse sur Goolge Docs pourrait être imminent. Si tel est le cas, je vais me jeter dessus.

En attendant, je l'avais installé en version gratuite (même si le site dit qu'on ne peut pas s'inscrire, c'est faux). Mais celui-ci souffre d'un inconvénient majeur, la synchro se fait via les serveurs de Docverse, et ça, j'veux pas.

Allez, je prie un bon coup, et demain, on m'annonce que je peux tout balancer sur Docs sans perdre la mise en forme !!!!!!!!!!!!!!! merde, j'attends ça depuis le mois de mars.

Google Voice arrive en France

C'est une information absolument énorme. Aujourd'hui, de nombreux médias et blogs ont relayé l'info, Google Voice enfin disponible aux Etats-Unis et au Canada... quid de la France ?
Et puis, en me connectant sur l'excellent http://descary.com, j'apprends que certains ont la fonctionnalité activée, seulement en ayant installé le Video and voice plug-in.
Du coup, j'ai bondi sur mon adresse mail principale, et là, quelle tristesse ?? quelle bande de charlatans sur Descary, ils racontent n'importe quoi.

Finalement, pas tant que ça, un peu dépité, je me connecte sur mon mail secondaire (toujours sur Gmail), et voilà les belles captures d'écran...










Google permet de tester le service avec un petit bon de 0,10 $... on attend de voir la suite avec impatience.
Dommage malgré tout que le carnet d'adresse ne soit pas lié directement, mais je ne doute pas que ça viendra.

18 août 2010

Mon Wiki me sort par les oreilles

Sur un autre blog que je tiens, j'ai installé un wiki, fourni par le célèbre MediaWiki. En fait, je ne savais pas où je mettais les pieds.
Après une grosse semaine de recherche, qu'il est difficile de trouver de l'aide en Français... les infos les plus utiles sont sur Wikipedia ou sur MediaWiki pour les aides en français, et encore, l'aide est plus que partielle.
Impossible de trouver des forums français, ou un site qui aborderait le sujet.

Bref, décidé à ne pas baisser les bras, j'ai continué à chercher, et j'ai à peu près réussi à faire ce que je voulais.
Reste un nouveau problème, mon fournisseur d'accès m'annonce que j'ai atteint 90 % de la taille limite de ma base de données.
Une centaine de page écrite, et je suis déjà à 38 Mo, cherchez l'erreur.
Si une âme charitable passe par là, je lui dresserai une statue !!!!

06 août 2010

Twitter et la logique mathématique

Je viens de lancer ce nouveau blog pour remplacer l'ancien (si vous ne connaissez pas la cause, la voici), et voilà que je ne m'arrête pas de parler de Twitter.
Et là, c'est l'article de http://publigeekaire.com qui m'interpelle, à se demander si je ne vais pas l'enregistrer en favori ! Rien que pour ça, je vais lui envoyer un petit tweet de remerciement, en rien pour essayer d'accrocher un gros followers, car je n'en veux pas, surtout après avoir lu son article ! Enfin, on verra ce qui en sera déduit par ceux qui me suivent, convaincu que je suis que certains vont se dire "quel lèche-cul" !!!
Pour vous donner un ordre d'idée, mon tweet sera stricto-sensu celui-ci: "@mathieuflex, je te remercie pour ton article, qui va révolutionner ma façon d'aborder twitter" (précisément 94 caractères + le lien de cet article que je suis en train de rédiger - faut bien qu'il comprenne pourquoi je lui dis ça !!!).

Alors résultat de tout cela, je vais complètement modifier mon approche.

  1. J'essaie de fédérer une communauté autour de mon compte, du coup je suis quelques blogueurs influents. Approche "nullissime" que je vais de suite arrêter, après tout, qu'est ce que je m'en fous de suivre un mec qui fait dans le social marketing blogging (enfin, si ça existe) parce qu'il a 6000 followers. Autant ne suivre que les personnes qui parlent de sujets qui m'intéresse, Android, le sport, la région montpelliéraine... Je vais donc arrêter de partir à la pêche au gros et me contenter de sujets plaisants (certains vont me détester lorsqu'ils verront que je les ai viré de mes followings). Et si je ne reçois que 10 tweets dans la journée, j'aurai plus de temps pour secret story !!!!!!!!!!!!
  2. Bon celui-là, il est bien sympa, ah, et celui-là, il est connu. Je vais donc parler poliment, adopter la geek attitude, le remercier et si possible le retweetter. Là aussi, changement de comportement, je vais parler de ce qui me plait. Et c'est bien connu, ce qui plait à quelqu'un ne plait pas à un autre (là aussi, je vais en perdre des followers, tant pis, je m'en fous !).
  3. Je vais me créer mes listes et arrêter de suivre des listes bidons (vous savez, celui qui fait dans le social marketing blogging !). Désormais, ça sera mes listes perso, où je vais enfin pouvoir trier mes tweets par sujet et par intérêt. Le tweet chez moi, ça sera la dépendance mise de côté pour ne garder que le côté plaisir.
  4. Pour les autres points, on verra par la suite, là, j'en ai marre d'écrire !
Je termine quand même en expliquant le titre de ce post "la logique mathématique", car jusqu'à maintenant, pas vraiment de lien avec ce que j'ai écris.
J'ai adoré la référence @jeanlucr: actuellement, il a plus de 200 000 abonnements. Actuellement, en ce qui me concerne, j'ai constaté que tous mes followings postent entre 4 et 5 messages par jour. Ce qui donne à peu près 800 000 tweets à lire par jour.
Conslusion, il n'en regarde pas un seul ! C'est quand même con de ne pas y avoir pensé avant, je sais...
Ah, et une dernière chose, j'avais dit dans mon tour premier article que j'animerai ce blog sans me prendre la tête, du genre tant pis si j'écris mal ou fait des fautes d'orthographe. Tant mieux, car cet article en est garni !
Je sais, j'ai l'esprit mal tourné ces temps-ci.

05 août 2010

Twitter (encore) en maintenance

Décidément, ça devient une habitude, Twitter est encore en mode off.
Et moi, comme un con, sur mon autre blog, j'ai jeté le plugin que j'utilisais, Tweetable, pensant qu'il ne marchait plus à cause de la mise à jour vers Wordpress 3.0.1, au profit de Twitter Tools.
Je pouvais attendre longtemps avant que ça marche. Vive Twitter...

Google Wave, on va éviter d'en parler !

Vous vous souvenez de Wave, le machin bidule chouette, qui était censé révolutionner notre façon de communiquer. Si vous ne savez pas ce que c'est (enfin, comment est-ce possible ?), et bien n'essayez pas de savoir, on l'a déjà oublié, Google également puisqu'il stoppe le développement du service. Se pose d'ailleurs la question de la fermeture d'ici la fin de l'année.
Ah la mémoire, c'est bien qu'elle nous fasse défaut parfois !
Adieu

http://googleblog.blogspot.com/2010/08/update-on-google-wave

04 août 2010

Google Maps Navigation avec notification radar ?

Alors là, un message très court pour dire que je suis en train de m'emballer.
Sur http://www.android-software.fr, je vois à l'instant qu'un pop-up de notification apparaîtrait en présence d'un radar lorsqu'on est sur Google Maps Navigation, en utilisant l'appli Trafic & Radars Temps Réel.
Je m'en vais de ce pas tester ça, enfin, quand je prendrais la voiture, et si la solution fonctionnelle, cette appli deviendra mon must-have de l'Android Market.
Je crois que ça fait 1 an que je demande ça, tout du moins depuis que j'ai installé Google Maps Navigation dans sa version, euh, pas trop légale !!!
Sans dec', vous auriez pu me le dire avant, l'info date du 21 juin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les grandes sociétés rachètent, ben moi aussi !

Google rachète MetaWeb, Google rachète ITA, Google rachète Docverse, Google rachète Bump Technologies... et toute la presse en parle.
De mon côté, j'achète un logiciel sur l'Android Market, et personne n'en parle. Pourquoi ????
Bon, trêve de plaisanterie, comme je le disais, je viens de passer à HootSuite, mon nouveau client Twitter, et j'ai lancé hier soir la version light disponible sur l'Android Market. Ce matin, la tête dans le cul après avoir dormi à peine 4h, j'ai craqué, et j'ai (r)acheté (je la joue grosse entreprise) HootSuite dans sa version Android.
Premières impressions après une journée d'utilisation, c'est DE LA BALLE !!!
Pour 2€ et des poussières, allez-y sans hésiter, vous consultez vos tweets sur votre portable pendant un moment creux de la journée (14h pour moi aujourd'hui).
Vous rentrez à la maison (18h pour moi), et tous les tweets consultés à 14h apparaissent comme ... étant consultés.
Un gain de temps énorme, c'est trop bon !
Allez,dans 6 mois, je vais vous annoncer un nouveau changement de client Twitter, où, en mode Tweet, comment #revendre son #appli #Android ?

03 août 2010

[Twitter] Envie de changement

Décidément, je ne sais pas ce qu'il m'arrive en ce moment, j'ai envie de tout changer.
Après avoir tester pendant bien deux ou trois mois TweetDeck, je change finalement pour HootSuite. Au préalable, j'avais testé pendant quelques semaines Seesmic, et je n'avais pas du tout adhérer car trop bugger !
En quelques minutes, le produit est adopté. Après vous avoir passé en revue les liens des principaux clients, je vous explique rapidement les raisons de mon nouveau bébé:

  1. J'adore l'interface visuelle qui est très bien faite.
  2. J'adore la navigation par onglet entre les différents comptes (c'est franchement pas un gadget).
  3. Terminé les alertes toutes les 10 secondes pour me dire que j'ai un nouveau tweet. Là, je l'ai programmé à 10 minutes pour mes deux comptes Twitter et 30 minutes pour mon compte Facebook, et je songe à passer Twitter à 30 minutes car "trop de tweets tuent le tweet (je sais, je réfléchis pas bcp).
    D'ailleurs, à ce propos, je trouve les alertes finalement pas assez sonore, mais surtout visuelle, car il faut passer tous les onglets pour s'assurer de ne pas rater un tweet.
  4. Techniquement, la version Web est franchement réussi, et en tant que mini-geek, je me devais de l'adopter !
  5. Enfin un service qui propose la synchronisation des données, la version Android vous coûtera un brin de monnaie pour avoir cette synchronisation. Si ce n'est pas important pour vous, une version light et gratuite existe. Pour moi, clairement, c'est un gros plus, car andouille comme je sais l'être, je suis capable de relire mes tweets deux fois sans m'en rendre compte !

Je regrette néanmoins qu'il n'y est pas de logiciel à installer sur Windaube Seven (qui au passage, a dépassé les ventes Vista, au cas où vous ne le sauriez pas après avoir reçu 10 000 tweets abordant le sujet).
Enfin, je vais continuer à utiliser Trillian uniquement pour les sessions chat.

Si avec ça je ne me sens pas socialement connecté !!!!!

02 août 2010

Mise à jour Froyo sur mon Galaxy

Allez, on va installer la dernière gaosp nighty build de Drakaz. Tiens, ça me fait penser, on trouve 10000 tutos pour l'install, sauf que la plupart ne sont pas à jour. Une vraie jungle.
Ca me fait penser qu'il faudrait que je fasse un tuto complet. Si le temps m'en dit, je m'y mettrai.

[Twitter] Comment faire le boulet ?

C'est à mourir de rire. Après "Comment péter un plomb ?", voici "Comment faire le boulet ?"
Je viens de me créer un nouveau compte utilisateur sur Twitter, après avoir essayé de prévenir mes followers pour leur dire qu'il faut désormais me suivre sur chrischros34 (un peu galère en passant), je désactive mon précédent compte.
Et, après avoir désactivé le compte, logique n'est-ce pas, voici en image le beau texte que je reçois...
Ben oui, disons-le de suite, quand on commence à faire des conneries, on s'arrête plus !!!! mdr

Comment péter un plomb ?

Salut à tous, premier message posté et vous allez vous demandez "c'est quoi ce fou" ?
Je suis passionné de nouvelles technologies, et désireux de découvrir de nouvelles choses, puis de les faire découvrir à mon tour. A toute fin utile, j'ai monté un blog tournant sous Wordpress, avec un hébergeur dédié chez OVH.
La solution n'était pas si mal que ça, un affichage très pro acheté chez Gabfirethemes, à près de 50 € si mes souvenirs sont bons.
Comptez le pack complet à 150 € environ, avec 6 mois d'hébergement restants.
Un relatif succès sur la toile (une centaine de visiteurs uniques par jour), avec quelques liens partenaires sympas, une communauté grandissante sur mon compte Twitter dédié, juste un flop concernant Facebook (ma page fan n'ayant pas du tout marché).
Quelques uns de mes amis (dans la vraie vie !?) étaient au courant de mon activité blogueuse, m'obligeant à une certaine retenue dans le contenu !!!sic!!!
Avec près de 450 articles rédigés de ma propre main, je me suis dit, "Chris, déconne pas, faut que tu le sauvegarde ton blog, afin d'éviter tout pépin" !
Quel malheur....
L'installation de Wordpress Backup m'a tout fait planté. Et après un très mauvais choix dans la récupération des données, impossible de redémarrer le site, malgré de nombreuses recherches dans les forums spécialisés.
Un ras-le-bol général (presque une larme) qui d'un seul coup, sur un véritable coup de tête (je sais, c'est pas bien), m'amène à arrêter le site; pas envie de passer par un prestataire qui va me coûter la peau des fesses et encore moins de recommencer à zéro.
Alors voilà, Blogger va être mon nouveau mode d'espression. Un zéro prise de tête, où je vais laisser planer toute ma liberté.
Conséquence, autant le dire de suite, si vous me suivez, vous allez vous arracher les cheveux, car je veux désormais une complète liberté. Euh, ça veut dire quoi ?
Je vais simplement parler de ce qui me plait (quitte à ce que ça ne plaise pas), je vais m'amuser avec ce blog, du genre changer complètement l'interface du site du jour au lendemain si le visuel ne me plait plus. Je vais écrire, parfois sans me relire si j'ai la flemme (attention les foteees d’orthographe), je vais écrire des posts comme celui-ci, pas beau, sans image et donc sans convivialité, des posts qui feront une seule ligne, enfin, peut être pas tout le temps.
Je ne vous garantie qu'une chose, je continuerai à bloguer tellement c'est une chose qui me plait !
Au plaisir de vous lire...