02 août 2010

Comment péter un plomb ?

Salut à tous, premier message posté et vous allez vous demandez "c'est quoi ce fou" ?
Je suis passionné de nouvelles technologies, et désireux de découvrir de nouvelles choses, puis de les faire découvrir à mon tour. A toute fin utile, j'ai monté un blog tournant sous Wordpress, avec un hébergeur dédié chez OVH.
La solution n'était pas si mal que ça, un affichage très pro acheté chez Gabfirethemes, à près de 50 € si mes souvenirs sont bons.
Comptez le pack complet à 150 € environ, avec 6 mois d'hébergement restants.
Un relatif succès sur la toile (une centaine de visiteurs uniques par jour), avec quelques liens partenaires sympas, une communauté grandissante sur mon compte Twitter dédié, juste un flop concernant Facebook (ma page fan n'ayant pas du tout marché).
Quelques uns de mes amis (dans la vraie vie !?) étaient au courant de mon activité blogueuse, m'obligeant à une certaine retenue dans le contenu !!!sic!!!
Avec près de 450 articles rédigés de ma propre main, je me suis dit, "Chris, déconne pas, faut que tu le sauvegarde ton blog, afin d'éviter tout pépin" !
Quel malheur....
L'installation de Wordpress Backup m'a tout fait planté. Et après un très mauvais choix dans la récupération des données, impossible de redémarrer le site, malgré de nombreuses recherches dans les forums spécialisés.
Un ras-le-bol général (presque une larme) qui d'un seul coup, sur un véritable coup de tête (je sais, c'est pas bien), m'amène à arrêter le site; pas envie de passer par un prestataire qui va me coûter la peau des fesses et encore moins de recommencer à zéro.
Alors voilà, Blogger va être mon nouveau mode d'espression. Un zéro prise de tête, où je vais laisser planer toute ma liberté.
Conséquence, autant le dire de suite, si vous me suivez, vous allez vous arracher les cheveux, car je veux désormais une complète liberté. Euh, ça veut dire quoi ?
Je vais simplement parler de ce qui me plait (quitte à ce que ça ne plaise pas), je vais m'amuser avec ce blog, du genre changer complètement l'interface du site du jour au lendemain si le visuel ne me plait plus. Je vais écrire, parfois sans me relire si j'ai la flemme (attention les foteees d’orthographe), je vais écrire des posts comme celui-ci, pas beau, sans image et donc sans convivialité, des posts qui feront une seule ligne, enfin, peut être pas tout le temps.
Je ne vous garantie qu'une chose, je continuerai à bloguer tellement c'est une chose qui me plait !
Au plaisir de vous lire...