06 août 2010

Twitter et la logique mathématique

Je viens de lancer ce nouveau blog pour remplacer l'ancien (si vous ne connaissez pas la cause, la voici), et voilà que je ne m'arrête pas de parler de Twitter.
Et là, c'est l'article de http://publigeekaire.com qui m'interpelle, à se demander si je ne vais pas l'enregistrer en favori ! Rien que pour ça, je vais lui envoyer un petit tweet de remerciement, en rien pour essayer d'accrocher un gros followers, car je n'en veux pas, surtout après avoir lu son article ! Enfin, on verra ce qui en sera déduit par ceux qui me suivent, convaincu que je suis que certains vont se dire "quel lèche-cul" !!!
Pour vous donner un ordre d'idée, mon tweet sera stricto-sensu celui-ci: "@mathieuflex, je te remercie pour ton article, qui va révolutionner ma façon d'aborder twitter" (précisément 94 caractères + le lien de cet article que je suis en train de rédiger - faut bien qu'il comprenne pourquoi je lui dis ça !!!).

Alors résultat de tout cela, je vais complètement modifier mon approche.

  1. J'essaie de fédérer une communauté autour de mon compte, du coup je suis quelques blogueurs influents. Approche "nullissime" que je vais de suite arrêter, après tout, qu'est ce que je m'en fous de suivre un mec qui fait dans le social marketing blogging (enfin, si ça existe) parce qu'il a 6000 followers. Autant ne suivre que les personnes qui parlent de sujets qui m'intéresse, Android, le sport, la région montpelliéraine... Je vais donc arrêter de partir à la pêche au gros et me contenter de sujets plaisants (certains vont me détester lorsqu'ils verront que je les ai viré de mes followings). Et si je ne reçois que 10 tweets dans la journée, j'aurai plus de temps pour secret story !!!!!!!!!!!!
  2. Bon celui-là, il est bien sympa, ah, et celui-là, il est connu. Je vais donc parler poliment, adopter la geek attitude, le remercier et si possible le retweetter. Là aussi, changement de comportement, je vais parler de ce qui me plait. Et c'est bien connu, ce qui plait à quelqu'un ne plait pas à un autre (là aussi, je vais en perdre des followers, tant pis, je m'en fous !).
  3. Je vais me créer mes listes et arrêter de suivre des listes bidons (vous savez, celui qui fait dans le social marketing blogging !). Désormais, ça sera mes listes perso, où je vais enfin pouvoir trier mes tweets par sujet et par intérêt. Le tweet chez moi, ça sera la dépendance mise de côté pour ne garder que le côté plaisir.
  4. Pour les autres points, on verra par la suite, là, j'en ai marre d'écrire !
Je termine quand même en expliquant le titre de ce post "la logique mathématique", car jusqu'à maintenant, pas vraiment de lien avec ce que j'ai écris.
J'ai adoré la référence @jeanlucr: actuellement, il a plus de 200 000 abonnements. Actuellement, en ce qui me concerne, j'ai constaté que tous mes followings postent entre 4 et 5 messages par jour. Ce qui donne à peu près 800 000 tweets à lire par jour.
Conslusion, il n'en regarde pas un seul ! C'est quand même con de ne pas y avoir pensé avant, je sais...
Ah, et une dernière chose, j'avais dit dans mon tour premier article que j'animerai ce blog sans me prendre la tête, du genre tant pis si j'écris mal ou fait des fautes d'orthographe. Tant mieux, car cet article en est garni !
Je sais, j'ai l'esprit mal tourné ces temps-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire